Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la reconquète de la 1ère circonscription de l'Ardèche
1 juin 2007

Il faut promouvoir le sport

Si je suis élue, je veux rendre au sport la place qu’il mérite. Je ne veux que l’on se passionne simplement pour le sport quand il y a une Coupe du monde, qu’elle soit de football ou de rugby, quand il y a un Championnat du monde d’athlétisme ou quand un boxeur fait des exploits. Je veux rendre sa place au sport dans notre société du 1er janvier au 31 décembre. Comment faire, comment y arriver ?

Je pense que tout passe par l’école. Nous devons reconstruire une école où le sport soit considéré comme une discipline fondamentale parce que le sport est une morale de l’effort et une éthique. Parce que le sport c’est le dépassement de soi et le respect des autres.

Il faut changer la logique même de l’école, en doublant le nombre d’heures, en augmentant les coefficients, en permettant aux familles de choisir un mi-temps sportif et en démontrant qu’avec un mi-temps sportif on peut quand même faire de grandes études, que non seulement ce n’est pas un handicap, mais que ça peut être une chance.

Je considère également qu’il faut récompenser les bénévoles dans tous les clubs amateurs si importants pour notre pays en leur donnant des points de retraite. Le bénévolat, ce n’est pas simplement une question d’argent, mais de considération. Pour que celui qui a consacré 20 ans à son club de sa région ne se dise à la fin de sa vie qu’en plus on ne lui a pas dit merci.

Il y aura enfin un ministère des sports, dédié aux sportifs de tous les âges car je conteste l’idée que le sport soit associé à la jeunesse. Le sport, ce n’est pas que la jeunesse, c’est toute la France.

Voilà, si je suis élue, le sport fera partie de mes préoccupations premières.

Publicité
Commentaires
F
Faut pas abuser quand meme, je pense pas que les webmestre du site aient suprpimé l'article juste pour supprimer les commentaires. Il doit s'agir d'une erreur de canalblog. j'avais eu pareil avec mon skyblog (plus d'image)...<br /> <br /> bref, ça ne devrait pas etre dure de refaire un bel article et de reprendre les discussions !
J
Tiens, le blog est planté. Si le modérateur veut bien le réparer, nos débats reprendront. J'arrive pour ma part du meeting de Bourg-saint-Andéol et je ne connais pas l'explication du phénomène.
R
ceux-ci étaient vraiment trop dérangeants ou ont ils été karchérisés ? UN PEU GROS QUAND MEME
J
Ah le sujet sur la campagne en images a disparu? <br /> Sans doute une maladresse technique...Dommage que les 26 commentaires qui l'accompagnaient aient disparu aussi....<br /> <br /> Techniquement vôtre,<br /> <br /> Jojo
Archives
Publicité
Publicité