Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la reconquète de la 1ère circonscription de l'Ardèche
13 juin 2007

Travailler plus pour gagner plus : bientôt une réalité !

Le premier Ministre François Fillon a annoncé la semaine dernière le contour du projet de loi qui sera débattu dès le mois de juillet à l’Assemblée Nationale si nous obtenons la majorité aux élections législatives.

La formule de Nicolas SARKOZY « travailler plus pour gagner plus » va devenir une réalité dès cet été.

Le salarié sera le grand gagnant de cette réforme. En effet, le texte prévoit une exonération totale des charges sociales salariales et de

la CSG

(soit 21,5 points…).

Ce montant sera déductible du revenu imposable avec un plafond. Les entreprises bénéficieront elles d’une exonération de charges sociales modulée selon les effectifs. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction de cotisation devrait être de 0,5 à 1 euro par heure supplémentaire ; les entreprises de plus de 20 salariés bénéficieront d’une réduction de cotisation sociale proche de 2 euros.

Ces réductions de charges seront intégralement compensées par l’Etat de manière à ce que le salarié cotise, notamment par son système de retraite.

C’est donc un engagement très fort de Nicolas SARKOZY qui sera tenu dès cet été : plus de pouvoir d’achat pour les salariés, plus de croissance pour les entreprises.

Alors…donnez nous une majorité le 17 juin, votez pour Rachel COTTA.

Publicité
Commentaires
J
Ce n'est que la démocratie, rien que la démocratie. Nicolas sarkozy n'est la grand maître de personne, ce n'est que le Président de la république, élu à la loyale, par 53% des suffrages exprimés. C'est le peuple français qui a parlé, et c'est le peuple français qui va élire librement l'Assemblée nationale. "La nation assemblée n'a d'ordre à recevoir de personne." Laissez parler la démocratie, même si elle vous pose problème lorsque vous perdez. Si nous perdons dimanche, ce ne sera pas sans s'être battus jusqu'au bout, sans relâche, et sans regrets. Et si nous perdons, c'est le peuple, pas vous, qui aura choisi. Le même peuple qui a choisi Nicolas sarkozy comme Président. Ce n'est pas un peuple de chiens dont Nicolas sarkozy serait le "maître". La démocratie est notre seule maîtresse. Vos alliés ne sont pas tous des démocrates, pourtant, vous le savez bien.
F
C'est bon on a compris<br /> <br /> si vous etes élu vous appuirais sur le bouton POUR pour que votre grand maitre Sarkozy fasse tous ce qu'il veut. C'est bien mais à ce moment là n'importe qui peut faire député,un enfant de 7 ans sait faire.<br /> <br /> Heuresement que vous ne serez pas élu !
R
et l'augmEntation de tva annoncée entre les deux tours après que la majoritée soit acquise on en parle pas ?
J
"Sauf que la traduction dans les faits de cette disposition dérogatoire n'est pas si simple, et ce pour plusieurs raisons. <br /> D'abord, une telle mesure est en contradiction avec l'organisation des entreprises, et en particulier avec le lien de suborbination qui régit le relation de tout salarié avec son employeur. <br /> Car si les heures supplémentaires peuvent être effectuées sur la base du volontariat, un salarié à qui l'employeur demande d'en effectuer ne peut pas le refuser. En outre, même si un salarié souhaite effectuer des heures supplémentaires, il ne peut en aucune façon l'exiger: les heures supplémentaires sont fonction de l'activité de l'entreprise, donc du carnet de commandes."<br /> <br /> "Outre celle du volontariat, la mesure souhaitée par le président de République pose deux interrogations d'ordre macroéconomique. En rendant l'heure de travail supplémentaire moins chère que l'heure normale, le législateur inciterait les entreprises à faire faire davantage d'heures supplémentaires à leurs salariés plutôt que d'embaucher. <br /> Cet effet pervers sur l'emploi est même chiffré à plusieurs dizaine de milliers de pertes d'emplois par an par certains économistes. Cela peut aussi constituer un moyen, pour l'employeur, d'accroître le revenu de tout ou partie des salariés sans pour autant procéder à une augmentation générale des salaires, qui, elle, est soumise à imposition et charges sociales."<br /> <br /> Texte complet sur: http://elysee2007.unblog.fr/2007/05/15/defiscaliser-et-detaxer-les-heures-supplementaires-nira-pas-de-soi/<br /> <br /> <br /> "Alors…donnez nous une majorité le 17 juin, votez pour Rachel COTTA"<br /> C'est bon, il l'aura sa majorité M. Sarkozy, c'est acquis, avec ou sans Mme Cotta.
Archives
Publicité
Publicité