Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la reconquète de la 1ère circonscription de l'Ardèche
16 mars 2007

Défendons nos agriculteurs et leurs productions !

Dans un département comme l’Ardèche, le sort de l’agriculture apparaît comme une question politique majeure. Ainsi, c’est dans le souci de protéger notre patrimoine culture et naturel que nous nous engagerons dans la protection des agriculteurs ardéchois.

logo_chataigne2

L’agriculture et les industries agroalimentaires sont un atout majeur de notre économie et de la sécurité alimentaire des consommateurs. Il faut leur donner les moyens d’être toujours plus performantes dans l’intérêt de tous.

L’agriculture se doit d’être durable si bien que les producteurs fournissant des actions en faveur de l’environnement seront encouragés. De la même manière, les jeunes et les aînés seront soutenus afin de redonner du souffle à ce secteur qui nous est cher.

Il faut redonner à nos exploitants et à nos salariés agricoles des perspectives claires et une réelle visibilité. Chaque français souhaite vivre du fruit de son travail, c’est pourquoi les prix rémunérateurs doivent être la première source de revenus des exploitants : nous agirons donc contre une réglementation complexe et un perpétuel changement.

Nous devons tout mettre en œuvre pour valoriser les produits ardéchois. Nos vins d’Ardèche, nos châtaignes, et notre viande « Fin gras du Mézenc » constituent autant de filières d’excellence, d’ailleurs reconnus par le label AOC, qu’il nous faut développer et valoriser.

fingras

Sachons trouver d’autres produits originaux tels que la pomme de terre « violine » de Borée, sur notre circonscription, et soutenons les agriculteurs qui savent faire preuve d’imagination et d’audace.

Mais au delà de ces produits, nous devons tout mettre en œuvre pour maintenir toute l’activité agricole sur notre territoire car elle joue un rôle très important, notamment en ce qui concerne l’aménagement du territoire et l’entretien des espaces naturels.

Comme Nicolas SARKOZY, nous défendrons

la PAC

et le principe de préférence communautaire car ils sont la condition de l’indépendance et de la sécurité alimentaires des Français, ainsi que de la vitalité de nos campagnes.

Au-delà de tout le reste, nous nous engagerons pour que nos agriculteurs retrouvent le goût d’entreprendre et la fierté de leur métier car ils sont la force économique de notre pays.

Rachel COTTA et Sébastien MICHEL

Publicité
Commentaires
F
Et oui pitch quand on est passioné de nouvelle technologie. Vous exagerer beaucoup en disant toute la journée :-). mais ne vous inquietez pas pour moi je fais plein d'autres choses très trépidante comme vous dites en plus d'internet surtout en ces beaux jours de printemps. :-D heureusement pour moi ...
J
ps: Hommage à joseph qui fait preuve de grandes qualités conversationnelles.
J
Tout le monde passe sur ce blog pitch.
P
François doit vraiment avoir une vie trepidante pour etre toute la journée sur ce blog...
F
Vous savez un étudiant ça fait autre chose que manger et aller en cours. Il peut s'intéresser à la politique autant qu'un militant ump qui adore supprimer des commentaires pertinents.<br /> <br /> Je peux parler de sujet comme le réchauffement climatique car j'ai l'occasion d'y travailler dessus.<br /> <br /> Vous avez vraiment du mépris pour les étudiants vous. Tous les étudiants sont naif pour vous?!<br /> <br /> Je connais l'action de M. TErrasse aussi bien que vous, monsieur. Il n'est pas difficile de constater les avancés de sa politique dans notre département dans les compétences du département évidemment.
Archives
Publicité
Publicité