Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la reconquète de la 1ère circonscription de l'Ardèche
24 mai 2007

Sauvons nos PME !!!

Si un consensus existe au sein de la population sur la nécessité de protéger nos Petites et Moyennes entreprises, la réalité est parsemée de difficultés que nous entendons modifier si nous sommes élus Sébastien et moi-même. En effet, alors que leur développement devrait être une priorité, les PME sont confrontées à un environnement qui ne facilite pas leur expansion.

Ce sont les PME qui constituent en France les principales réserves de croissance et d’emplois. Les PME représentent 63% de l’emploi en France, dont la moitié dans des entreprises de moins de 10 salariés. En raison de leurs objectifs spécifiques, ces entreprises ont besoin d’un environnement juridique et fiscal stable.

Notre action, en soutien à Nicolas SARKOZY, consistera en deux volets distincts : faire perdurer et prospérer les réformes déjà engagées ; aller plus loin avec la mise en place concrète des nouvelles propositions.

Ainsi, je m’attacherai à défendre le CNE qui a déjà bénéficié à 800 000 personnes, le cheque emploi TPE et le développement de l’e-administration qui a permis la simplification des démarches administratives, la baisse des charges sociales sur les bas salaires…

Toutefois, il faut aller plus loin car je suis persuadée que le fort potentiel des petites et moyennes entreprises reste encore insuffisamment exploité. En premier lieu, je veux faire de l’Etat et de son administration des partenaires à la croissance des PME, par la simplification des procédures, la généralisation des guichets uniques, la stabilité juridique et la réduction des normes. Les incitations fiscales ou réglementaires seront débarrassées des innombrables conditions et plafonds en tout genre.

La seconde proposition de Nicolas SARKOZY, que je soutiens, est la baisse généralisée des prélèvements sur le travail. Il propose par ailleurs d’exonérer totalement de charges sociales et fiscales les heures supplémentaires et de les majorer de 25%.  Parmi les autres dossiers à traiter figure également la convergence du taux de l’impôt sur les sociétés sur la moyenne européenne et la réforme de la taxe professionnelle.

Créer un contrat de travail unique permettant aux entreprises d’embaucher davantage permettrait de remédier, en partie, aux difficultés concrètes rencontrées par les PME.

        Voilà toutes les mesures auxquelles je souhaite m’associer si je suis élue. Mettre en exergue le rôle fondamental de nos PME ardéchoises sera l’une de mes priorités à l’Assemblée Nationale.

                                                       Rachel COTTA

Publicité
Commentaires
J
C'est bien, vous convenez au moins que tout ça n'est pas terrible au niveau de la sécurisation de l'emploi. <br /> De là à dire que le CNE a des avantages et représente un progrès par rapport aux emplois-jeunes, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir librement afin de satisfaire vos attentes partisanes.<br /> <br /> Tous les manifestants (lycéens, étudiants, salariés ou chômeurs) qui ont manifesté contre le CPE et le CNE devaient être des idiots marqués "idéologiquement"....
J
Je me demande juste ce qu'un ex-emploi jeune du PS pense de ce que vous dites. Lui qui a travaillé à peu près sans contrat, sans perspective d'un vrai travail, et qui a découvert qu'il n'aurait pas droit aux allocations chômage. Je suis certain qu'il a voté Sarkozy et son projet de contrat unique.
J
Ahhhh ce fameux Contrat Nouvelle Embauche mis en place par l'UMP et soutenu par Mme Cotta....<br /> (juste une petite précision, le CNE n'a pas bénéficié à 800 000 personnes, ce sont des intentions d'embauche, nuance...)<br /> Ya pas à dire, ça fait rêver tout de même comme perspective d'emploi en termes de sécurité et de stabilité:<br /> <br /> Premièrement, la période d’essai est inexistante, alors qu’elle est comprise entre quelques jours et 3 mois renouvelables pour un CDI, et entre 15 jours et un mois pour un CDD.<br /> <br /> Deuxièmement, pendant 2 ans, l’employeur pourra licencier le salarié sans aucune justification, alors que, pour un CDI, la rupture de contrat du fait de l’employeur doit être justifiée par un motif personnel (inaptitude, faute, etc.) ou pour des raisons économiques, dans le cadre d’une procédure déterminée. Dans le cas du CDD, l’employeur peut difficilement rompre le contrat, sauf en cas de faute grave ou d’accord entre le salarié et l’employeur.<br /> <br /> Ainsi, avec le CNE, un patron pourra licencier impunément pour des motifs jusque là irrecevables, comme la maladie, la participation à une grève, le fait de se syndiquer ou les opinions politiques. C’est le sacre de l’arbitraire !<br /> <br /> Troisièmement, le préavis de licenciement est extrêmement court : 2 semaines suffisent pour une ancienneté inférieure à 6 mois, et seulement un mois pour une ancienneté de 6 mois à 2 ans.<br /> <br /> Enfin, lorsqu’il quitte l’entreprise, le salarié en CNE ne recevra que 8% de sa rémunération brute totale, contre 10% pour les salariés en CDD. Ainsi, la précarité s’accroît, mais la « prime de précarité » diminue !<br /> <br /> Youpiiii! Vive le CNE! Et comme dirait Jean, "ne condamnons pas ce qui est un indice de la puissance de notre pays", nos profits valent plus que leurs vies...
C
bon je vous réponds à 9h et je suis censuré à 10 h ma réponse n'apparait pas....enfin après tout c'est pas si grave juste que mes questions vous dérangent et que vous en faites des histoires personnelles alors que mon but est de mieux faire connaitre rachel.<br /> alors je vais vous posez une question nicolas sarkozy avait promis du changement ,la on sera d'accord mais que pensez vous d'avoir nommé juppé numéro 2 du gouvernement , pour moi c'est du changement dans la continuitée et du déja vu ? merci de me répondre
J
Je le redis: il n'y a pas de problème d'opinion sur ce blog. Vous ne jouez pas le jeu de la démocratie: vous réglez des comptes personnels propres à l'intérieur d'une entreprise. Et les attaques personnelles n'ont que peu avoir avec la politique: nous, nous parlons chômage, retraites, bilans, désenclavement, santé...
Archives
Publicité
Publicité